[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern” padding_top=”30″ css_animation=””][vc_column][vc_column_text]

DIGISTRI a été mandaté pour effectuer une recherche afin de déterminer les arguments à mobiliser pour approcher les clients d’un service proposant de l’hébergement internet.

 

Le projet initial avait deux buts définis :

Phase 1 : Analyse (Observer pour savoir)

Sur base de demandes de recherche spécifiques, DIGISTRI a mené une étude pour déterminer les secteur les plus prometteurs concernant un type d’offre particulière relative à l‘hébergement IT.

Il est vite apparu que la demande de connectivité dans les régions ciblées étaient en augmentation et que les besoins en bande passante était principalement nécessaire dans plusieurs domaines clés. La liste complète des secteurs d’intérêts comportait près de 10 catégories subdivisées en sous-ensemble. Par exemple :

Après une revue des tendances du secteur ainsi qu’après une consultation auprès de notre client, nous avons pu déterminer les caractéristiques nécessaires des entreprises au sein des segments en croissance.

Sur cette base, nous avons conduits une recherche additionnelle pour déterminer quels étaient les freins à un changement de fournisseur de service. Il est ressorti de notre étude que les principaux freins pouvaient se résumer aux facteurs suivants :

Nous avons finalement conduit une analyse sur l’évolution des termes de recherches associés aux services proposés.

Phase 2 : Conseils (Savoir pour comprendre)

Actif depuis plus de 15 ans, notre client s’était largement positionné sur l’offre d’hébergement web. La popularité du terme était à l’époque largement supérieure à l’ensemble des termes correspondants.

Comme le laisse apercevoir notre graphe, il apparait qu’à partir de juillet 2011, la popularité croissante du terme « cloud computing » concurrence celui de l’ « hébergement web » pour le dépasser sensiblement à partir de 2014.

Nous avons pu conseiller notre client d’adapter son positionnement en fonction de ces observations.

Une fois l’étude terminée, nous avons également pu conseiller à notre client sur :

 

Résultats

Comment pouvons-nous vous aider?

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up=”32″ down=”0″][/vc_column][/vc_row]